Notre relation avec Watson n'est pas nouvelle et, si nous avons opté pour cette entreprise possédant un centre au Royaume Uni, c'est en partie du fait des difficultés que posent les dispositifs liés à l'importation et à l'exportation de matériels de mesures inertielles.
Watson ne réclame pas systématiquement un certificat que certaines entreprises françaises prestigieuses se refusent à octroyer pour un seul et unique exemplaire destiné à un développement. Le délai d'obtention du précieux sésame n'est pas seul en cause, des soupçons naissent sur de possibles vélléités de traiter en direct entre fournisseur et client.
Cette confiance, à priori, nous permet d'offrir, à notre tour, une confiance à postériori.!!!!!!!
Mister watson est une figure emblématique de la mesure inertielle, ami des plus grands, acquéreur de plusieurs technologies, le ' Patron ' est en contact direct et permanent avec la technologie et ses nouveautés.
Gyromètres, centrales de verticale ou centrales d'attitudes ont fait leurs preuves, l'ajout, récent de magnétomètres a été différé de longues années pour pouvoir ' afficher ' un produit consistant.
Les nouveaux développements portent sur la miniaturisation des centrales à inertie.
La philosophie américaine, inhérente aux entreprises réalisant des moyens de mesures pointus, est existante chez Watson et a été transposée pour faciliter les choses dans l'unité de fabrication anglaise. Les instruments sont réalisés dans cette unité et contrôlés, étalonnés sur le même lieu et par les mêmes responsables pour que le produit fini, s'il n'est pas produit par les Etats Unis, conserve qualité et réputation.
Copyright "T.C.E." 2008 , tous droits réservés