Columbia Research Lab. conçoit et fabrique des instruments qualifiés vol pour différents programmes Militaires et Gouvernementaux depuis 1957.
Spécialisée dans les mesures dynamiques avec un catalogue fourni en capteurs de vibrations, de chocs, de pressions dynamiques, en capteurs acoustiques et électroniques bord associées, l'entreprise possède également une large gamme d'accéléromètres asservis, de servo accéléromètres angulaires et de capteurs de déplacement.
Plus récement, les instruments de mesures d'effort ont été ajoutés.
Aujourd'hui, Columbia fait référence tout autant dans le spatial ou l'aéronautique que dans le cadre d'applications marines ou terrestres.
La diversité des capteurs proposés permet de répondre à des applications civiles comme des mesures de structures d'ingéniérie civil ou des mesures dans le cadre de forages pétroliers.
La qualité des produits est intimement liée à la philosophie de l'entreprise qui consiste à produire intégralement sur un seul site de sorte à suivre la qualité du composant jusqu'au produit fini étalonné et controlé.
Copyright "T.C.E." 2008 , tous droits réservés